Les différents types de massages à travers le monde

Les bienfaits du massage sont connus depuis des millénaires. Aux quatre coins du monde se développent des techniques qui apportent le repos et le bien-être. Découvrez les principaux massages du monde. Un voyage sensoriel dont vous reviendrez détendu !

Massage Californien

Né en 1970 à San Francisco en Californie par des groupes de thérapie qui prône la libération du corps, l’expression des sentiments et l’équilibre global de la personne.

Cette expérience sensorielle unique s’étendra sur l’ensemble de votre corps afin de vous procurer un véritable lâcher prise par l’intermédiaire d’un savoir-faire et d’une huile de germe de blé typique des Amériques. C’est par son rythme lent, ses manœuvres enveloppantes, amples et fluides que s’effectuera l’éveil de votre conscience psychocorporelle

@Pexels-Arina-Krasnikova

Massage Lomi Lomi

Véritable héritage du savoir millénaire des guérisseurs Polynésiens qui rappelle des traditions chinoises ou indiennes.

Comme au temps des cérémonies Hawaiiennes sacrées, elle sera puissante et profonde par son approche holistique de la guérison en équilibrant le corps-esprit dans ses dimensions physiques, émotionnelles, énergétiques et spirituelles. Ses manœuvres fluides et rythmiques réalisés à l’aide des avants bras et d’une délicieuse huile de monoï typique des îles Polynésiennes.

@Pexels-Elina-Fairytale

Massage Balinais

Le massage balinais existe depuis des siècles et fait partie de l’intrinsèque inculquant santé, beauté. Il fait partie de la tradition de guérison traditionnelle.

Cet extrême moment de bien-être embellira et assouplira votre peau en profondeur. C’est par un rythme saccadé, entre manœuvre lentes et rapides mais toujours profondes. Votre bien-être personnel sera votre conscience finale et l’objectif des thérapeutes passionnés et dévoués.

@heavenmassageparis

Massage Shiatsu

Discipline énergétique traditionnelle d’origine japonaise. Elle consiste à procéder à des étirements, des pressions sur certains points de façon à faciliter la libre circulation de l’énergie

Le shiatsu vise donc à rétablir la circulation de l’énergie vitale, le Qi, dans les zones du corps là où elle est soit en manque, soit en excès. Il se pratique en exerçant une pression plus ou moins forte avec les pouces et les doigts, mais aussi avec les paumes, les poings, les coudes, les genoux et même les pieds, sur des points précis (les tsubos), situés le long des méridiens et régissant un organe ou une fonction spécifique.

@Pexels-Anna-Taraze

Massage Ayurvédique

L’ayurvéda, ou médecine ayurvédique, est considérée comme la plus ancienne médecine holistique du monde : elle envisage l’homme dans sa globalité (corps et esprit). Créée par les sages de l’Inde classique, les Rishis, cette tradition ayurvédique remonterait à plus de 5 000 ans.

Le praticien procède à des étirements, des pétrissages et des effleurages, en se concentre sur les méridiens d’énergie. Le massage ayurvédique permet de relaxer profondément le sujet, en lui permettant de relâcher les tensions nerveuses et musculaires qui entravent la libre circulation de l’énergie dans son corps.

@detentation.com

Massage Suédois

Le massage suédois est une thérapie manuelle à l’huile conceptualisée au 19ème siècle par le maître d’escrime Henrik Ling.

Le massage suédois est une technique dynamique qui consiste en un enchaînement de manœuvres exécutées principalement sur la musculature et les articulations.

Le but est de faire circuler le sang vers le cœur. Il comporte une séquence de manœuvres préétablies, à la fois fermes et douces.

@pexels-koolshooters-6628603

Massage Oriental

Le massage oriental a des origines en l’Afrique du Nord. Il s’est révélé au grand jour au VIème siècle dans les pays de confession musulmane.

Un bon massage oriental est traditionnellement précédé d’une séance de hammam (bain de vapeur) de 20 minutes environ, pour ouvrir les pores de la peau et favoriser l’élimination des toxines, et surtout détendre, aussi bien sur le plan physique (décontraction des muscles) que mental. Cette étape constitue un parfait préambule au massage oriental, mais la plupart des spas orientaux proposent aussi l’étape du gommage entre le bain de vapeur et le massage.

Le massage oriental se fait des pieds à la tête, en suivant le tracé musculaire. Il alterne malaxages, pétrissages, lissages.

@pexels-cottonbro

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.