Les grands groupes du luxe et de la cosmétique s’allient pour la transparence avec l’EcoBeautyScore

Si l’industrie alimentaire s’est déjà engagée dans la voie de la transparence autour de ses produits, ça sera bientôt le cas pour les cosmétiques.

 

Depuis 2017, nous nous familiarisons avec ces pictogrammes A, B, C, D et E allant du vert au rouge pour savoir en un coup d’œil si ce que nous allons ingérer est bénéfique pour notre corps : le Nutri-Score.

Imaginez maintenant un système de Nutri-Score sur les packagings de vos produits cosmétiques pour mesurer leur impact environnemental… Etonnant ?

C’est le projet ambitieux de nombreux groupes de luxe et de cosmétique comme LVMH, Coty ou encore Shiseido. Au total, c’est 36 entreprises qui ont choisi de s’allier pour créer tout un système de notation autour de l’incidence des produits de beauté sur notre planète.

Ici, on ne vous parle pas de Yuka, CleanBeauty ou encore MireilleApp pour en savoir plus sur la composition de votre crème de jour. Le but de l’EcoBeautyScore est de favoriser les démarches RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) des marques comme le besoin de transparence croissant des consommateurs.

A l’heure ou l’écologie est au cœur de nos préoccupations, peut-être que ce système de notation sensibilisera nos marques de cosmétiques à réduire leur empreinte environnementale.

Et vous, pensez-vous que ce système de Beauty-Score influencera vos prochains achats beauté ?

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.