La chaleur est de retour et l’été approche à grands pas !
Pour l’occasion, on vous livre nos secrets indispensables pour avoir une épilation parfaite quel que soit le moyen utilisé.
Choisir l’épilation adaptée
On ne se supporte pas tous, la douleur de la même manière ! Il existe aujourd’hui une multitude de techniques d’épilation de la moins douloureuse à la plus radicale :p
Afin de vous aider à trouver la meilleure solution pour vous, voici un petit panel de tous ce qui est possible en matière d’épilation de nos jours :
- Rasoir ou tondeuse
- Crème ou Masque Dépilatoire
- Cire ou Epilateur
Rasoir ou tondeuse ?
Deux solutions sans douleur qui vous permettent une épilation rapide et précise mais limitée dans le temps.
Inconvénients : Repousse très rapide, comptez moins d’une semaine ! De plus, le rasoir entraine un épaississement du poil ainsi qu’un dédoublement ! Plus vous rasez, plus vous avez des poils.
Crème ou masque dépilatoire ?
Sans douleur également, les crèmes ou masques dépilatoires sont utilisables sous la douche, ils ramollissent le poil afin d’éliminer celui-ci. Cette méthode permet une repousse un peu moins rapide que le rasoir. Comptez 1 semaine de tranquillité.
Inconvénients : Réactions allergiques possibles !
Cire ou épilateur ?
Méthode utilisée par les plus courageux d’entre nous ! Plus douloureuses que les autres méthodes, elles permettent néanmoins un retrait total du poil. Celui-ci est retiré avec sa racine, ce qui entraine une repousse beaucoup plus longue, 2 à 3 semaines selon les individus.
Si vous ne vous sentez pas capable de le faire vous-même, vous pouvez faire appel à une esthéticienne à domicile ou en institut. Pour ceux qui souhaiteraient se lancer à la maison, on vous recommande de privilégier une cire chaude sans bande pour les aisselles et le maillot ainsi qu’une cire chaude avec bandes pour les jambes et bras !
Inconvénients : Douloureux et fastidieux, ce n’est pas l’épilation la plus rapide qu’il soit ! Cela demande du temps et du « matériel » et de l’agent si vous passez par des professionnels. Cependant, cela vous procure une repousse plus longue mais aussi une diminution des poils à l’inverse du rasoir.
Les astuces pré-épilation
Quelle que soit la solution pour laquelle vous avez opté ! Voici les astuces possibles pour faciliter votre épilation et avoir un rendu impeccable.
Gommer la zone à épiler quelques jours avant !
Effectuez un gommage avant votre épilation (2 à 3 jours avant), celui-ci va permettre d’éliminer les cellules mortes et ainsi faciliter le retrait du poil. Attention, ne pas effectuer l’épilation juste après un gommage car la peau sera déjà sensibilisée.
Effectuer votre épilation sous la douche
Pour ceux qui opteraient pour le rasoir ou l’épilateur, n’hésitez pas à les utiliser sous la douche ! Veuillez toutefois à bien prendre un épilateur Waterproof !
Cela va permettre une meilleure glisse !
Petite astuce rasoir : utiliser de la mousse à raser ou du savon.
Anesthésier la zone à épiler
Pour les plus douillets ! Vous pouvez éventuellement passer un glaçon, enveloppé d’un linge afin d’anesthésier légèrement la zone.
Les astuces post-épilation
Bien hydrater sa peau !
Votre épilation est terminée ? Alors n’oubliez pas d’en prendre soin en l’hydratant en profondeur après l’avoir malmenée.
Retarder la repousse
Quelle que soit la méthode choisie, vous pouvez prolonger l’efficacité de votre épilation avec un soin anti-repousse. Pour ceux qui seraient sujets aux poils incarnés, vous pouvez utiliser une lotion à base d’acide glycolique et d’acide salicylique, qui empêche le poil de se recroqueviller sur lui-même.
Régler les petits détails
Pour effectuer facilement des petites retouches, misez sur les solutions rapides et que l’on peut transporter facilement ! Pince à épiler ou encore mini-bande de cire froide.