L’art du tatouage

Du petit tatouage discret à la grosse pièce qui recouvre entièrement le bras, le tatouage a pris une place importante dans le cœur des Français.

Longtemps un art incompris, interdit, le tatouage est maintenant affiché : sur la peau, dans la rue, dans les médias, sur les réseaux sociaux et jusque dans les musées.

Les stars de la pop culture exposants leurs tatouages ont contribué à populariser cet art. C’est donc comme ça que le tatouage est devenu une véritable tendance encore aujourd’hui.

Le tatouage existe depuis plusieurs millénaires dans certaines cultures. Les premières traces de peinture sur un humain ont été retrouvées sur Ötzi (environ -2 600 ans avant JC).

Le tatouage disparaît progressivement des populations tribales et devient, au cours du 20ème siècle, un signe distinctif chez des populations marginalisées.

Considéré comme un pratique vulgaire et mal vu, les premiers salons de tatouage ouvrent cependant dans les années 50 mais connaissent un réel succès que 20 ans plus tard… A cette époque, les pensées se libère et le tatouage fait peu à peu sa place dans les sociétés, étant de moins en moins considéré comme “mauvais genre”.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.