Les beaux jours de cet été ont signé le retour des bains de soleil mais le soleil cause aussi des dommages sur notre peau !
En plus de se protéger avant il faut prendre soin de votre peau après. Voici nos astuces pour prolonger votre hâle doré.
1. Éviter la peau qui pèle
Personne n’a envie d’une peau de croco et de perdre son bronzage plus vite que prévu. Pour éviter ces désagréments usez et abusez du gel d’aloe vera ! En effet, ce joli cactus contient 99% d’eau, de nombreuses vitamines et est très riche en minéraux et acides aminés.
Le gel d’aloe vera va venir réhydrater les peaux assoiffées et soulager les brûlures. Il active la régénération cellulaire et a un fort pouvoir de cicatrisation.
On ne saurait trop vous conseiller de vous hydratez de l’intérieur en buvant plus que d’habitude et en consommant des aliments riches en eau comme le concombre, la pastèque, la carambole ou en vous préparant de délicieuses salades.
2. Utiliser un gommage
On vous rassure le gommage n’efface pas le bronzage, loin de là ! Une peau bien exfoliée permet de maintenir son hâle plus longtemps.
C’est un rituel incontournable permet d’éliminer les cellules mortes et de faire peau neuve en lissant les irrégularités de la peau. Le gommage à grains convient à tous les types de peau, il nécessite la réalisation d’un massage plus ou moins appuyé selon les zones du corps une fois par semaine. Les résultats de cette exfoliation se constatent dès le rinçage.
3. Pratiquer le brossage lymphatique
Le brossage à sec de la peau est une merveilleuse technique pour nettoyer votre peau et éliminer les toxines en stimulant la lymphe.
Il suffit de se procurer une brosse en fibres végétales et d’effectuer des mouvements circulaires sur peau sèche, en direction de votre cœur, vers les ganglions, qui sont les portes de sorties de votre corps. Ils se situent derrière les mollets au niveau de l’aine, des aisselles et dans le cou.
Pratiqué quotidiennement votre peau sera plus belle, incroyablement douce. Les toxines sont mieux évacuées, et de fait stimule le système immunitaire.
Cerise sur le gâteau, le brossage à sec est un redoutable anticellulite, votre peau sera indéniablement plus ferme et plus lisse.
4. Bien nourrir la peau
Une fois la peau bien brossée et/ou gommée, il faut la nourrir, le choix d’une crème riche en lipides ou d’une huile s’impose. Les peaux sèches manquent de lipides et ne peuvent combler ce manque naturellement. Il est conseillé d’appliquer ce cosmétique la nuit, moment idéal pour favoriser le renouvellement cellulaire de la peau. Les huiles telles que l’huile d’argan ou l’huile d’Amande douce, toutes deux adaptées pour tous les types de peau, peuvent également être appliquées.
En suivant ces conseils, votre bronzage sera sublimé et pourrez profiter de votre hâle doré pour la rentrée 😊