4 conseils pour protéger vos cheveux cet été !

L’été est surement la saison préférée de beaucoup d’entre nous mais elle est aussi souvent un calvaire pour les crinières. Le sel, le chlore, le soleil, le sèche-cheveux et les lavages à répétition ont souvent raison de l’éclat de nos cheveux.  Mais rassurez-vous, nous vous avons préparé un petit guide de soins naturels afin de ne pas endommager vos cheveux cet été.

Nous savons comment protéger notre peau l’été. L’écran solaire visage et corps et des soins après soleil. Mais alors qu’en est il de nos cheveux. Comment les chouchouter et les protéger ?

L’hydratation est la clé.

Tout d’abord il est indispensable d’hydrater en profondeur et avec des produits naturels vos cheveux. Ce n’est pas un secret, l’entretien des cheveux passe par une bonne hydratation. Il faut donc les nourrir régulièrement avec des actifs nécessaires à leur vitalité. Nous vous conseillons notamment de faire un masque à base d’huile de coco et d’avocat une fois par semaine. Appliquez-le sur les longueurs et les pointes en évitant bien les racines et laissez poser pendant quelques heures pour un résultat optimal. Vous pouvez aussi appliquer du beurre de karité, celui-ci est totalement naturel et permettra d’hydrater en profondeur votre crinière cet été. Le beurre de karité, quant à lui, est un autre moyen efficace et 100 % naturel pour hydrater et prendre soin de vos cheveux en été.

Surtout on ne change pas de couleur avant l’été.

Et oui on le sait, les beaux temps donnent envie de changer sa garde-robe mais aussi sa couleur et sa coupe de cheveux. On dit oui pour rafraichir sa coupe, cela fortifiera vos cheveux avant toutes ces péripéties. Mais surtout ne les fragilisez pas avec une couleur ou une décoloration avant, aussi tentant soit-il.

En ce qui concerne celles qui doivent refaire leurs racines avant de partir, pas de panique. Allez-y en revanche 2 semaines avant le départ avec de diminuer les risques de détérioration de votre cheveu. Et surtout on protège ses cheveux avec des sprays adaptés lorsque l’on s’expose.

L’alimentation, la clé pour de beaux cheveux.

Les aliments bons pour la peau, on les connait, mais le secret d’une belle chevelure saine passe aussi par l’assiette. Le cuir cheveux a lui aussi besoin de nutriments particuliers. Les fruits de couleur orange ainsi que les fruits de mer sont riches en carotène, n’hésiter donc pas une seconde à les ajouter à vos menus. Tous les fruits et légumes permettant de faire augmenter votre mélanine sont aussi à mettre au cœur de votre alimentation. Vous pouvez également prendre des compléments alimentaires naturels qui vous permettront de solidifier votre cheveu en profondeur.

Prendre soin de ses cheveux à la plage.

Lorsque l’exposition au soleil est modérée, la vitamine D est particulièrement convenable pour émaner les rayons du soleil et booster la production de kératine dans les cheveux. En revanche à forte dose, le soleil et les rayons uv altère votre cheveu et l’endommage.  Le sable empire la situation de votre cheveu puisqu’il abîme la kératine de celui-ci. Alors il vous faudra rincer vos cheveux à l’eau claire lorsque vous sortez de la mer. Utilisez des huiles protectrices pour les cheveux ou des sprays adaptés. Enfin lorsque vous lavez vos cheveux, utilisez des produits nourrissants et n’hésitez pas à faire des masques très régulièrement à base d’huiles ou de beurre de karité par exemple. Votre routine capillaire et alimentaire vous l’aurez compris est très importante. Et surtout n’oubliez jamais de boire de l’eau, afin d’hydrate votre corps mais aussi d’avoir de beaux cheveux et une belle peau !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.